les hauts et les bas du labo...

Publié le par Barbok'

Aujourd'hui, c'était le grand jour !
Après avoir passer deux semaines à consciencieusement préparer mes échantillons sans faire une seule connerie (et ce, en dépit de ma capacité innée à m'autosaboter dans les moments les plus périlleux ou encore en dépit des yeux collés du lundi), j'allais enfin savoir si mon hypothèse abracadabrante était la bonne. À midi trente je file donc dans la chambre noire, révéler le résultat tant attendu, puis je remonte au labo.
-'Alors Sébastien..Tu veux pas savoir la réponse ?'
-'Fais voir'
-'Ca Maaaaaaaaaarrrrche !!!' (regarde...regarde là !)
-'Mais ouais ca marche, c'est géniaaaaaal !!! Pis fait voir...non..non c'est propre, on voit bien.'
Voilà Seb aussi, il s'emballe. Il passe en revue les 1001 choses qu'on va pouvoir tester après, je vois clairement ses petits neuronnes s'agiter, là sous le bocal.
C'est pas tout ca mais je commence à avoir la dalle alors j'attrape Chantal, ma nouvelle copine de lab et on va casser la croûte. Chantal, elle, elle croule sous les présentations à faire en anglais depuis une semaine et puis le truc c'est qu'elle sait pas parler anglais enfin pas trop quoi, je dirais à peu près aussi bien que moi quand je suis arrivée au Québec (en gros elle sait dire yes et aussi no). Alors pendant le repas, elle me parle de mes trucs en pensant aux siens et je lui demande des nouvelles de ses présentations en ressassant mes manips. Pis là soudain, c'est le trou noir...Je me rends compte que dans mes résultats, mon contrôle négatif est positif lui aussi. Ah non c'est pas possible ca. Je remonte, je vérifie....Yargghhh..mon contrôle négatif est positif !!!
-'Heu Sébastien...en faite...ca marche pas, enfin pour être exacte, je dirais plutôt que rien ne prouve que ca marche.' Je lui désigne du doigt le problème.
-'Mouais c'est la merde. Vérifie quand même dans la littérature.'
Et là vous savez ce que j'ai fait ?
J'ai fait ca, c'est à dire que...
J'ai fait des recherches annexes sur internet, j'ai cogité quelques minutes supplémentaires et j'ai pondu une nouvelle hypothèse abracadabrante pour expliquer....(tada !!!) pourquoi mon contrôl négatif était positif.

Décidemment je ne cesse de m'étonner...C'est tout de même fou le nombre de théories farfelues que je suis capable de sortir avec juste un peu de documentation, un soupçon d'imagination et beaucoup de mauvaise foi...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article