Un nOuknoUk le matin

Publié le par Barbok'

Nouknouk se lève...
-Allez !!! Nouknouk vient prendre ton petit déj... !!! (voix de la maman enthousiaste à 6h30)
- Non !!! Non je veux pas prendre mon petit déjeuner !
Allez Nouknouk, il y a des céréales...les céréaaaales de ton papaaaaa!!!!
-Non ! Je veux pas !
-Ok Nouknouk tu viens manger maintenant ! (voix de la maman qui essaye de rester zen malgrè tout)
-Noooooooon!
-Bon ok, je viens te chercher.
La maman s'approche et attrappe le Nouknouk-tempête pour le coller sur sa chaise.
-Bon alors tu veux quoi ? des Céréales ?
- Oui...
- Voilàààààààà  (voix à nouveau enjouée de la maman qui croit naivement que la partie est gagnée..)
- Nooooon je les veux dans un booooooooooooool !!!!
- Ok..ok tiens un bol !
- Ouuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiinnn !!!
-Ben qu'est-ce qui va pas ?
- Non mais Ouiiiiiiiiiiiiiiiiinnnn !!!! Je le voulais dans un bol jaune ! (celui qui et sale évdemment...)
- Ouuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiii!!! (un bon quart d'heure... le temps que la maman cède ou qu'elle lave le bol)
- grmml.... grml...Bon ça y'est t'as ton bol jaune alors maintenant tu les manges tes céréales...
- Non !!! Je les veux chaudes...
La maman apporte les céréales-pas-de-lait chauffées aux micro-ondes
- Ouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiinnnn !!! Je veux une cuillère !!!
La maman apporte une cuillère....
-Noooooooooooon pas celle-là, celle en plastique....
-La maman apporte une cuillère en plastique....
-Nooooooooooon je voulais la cuillère en plastique bleue !!!!
-Ok, dis la maman, et la maman apporte le petit Nounouk dans sa chambre et elle ferme la porte. Maintenant petit Nouknouk tu sortiras de ta chambre quant tu voudras vraiment manger tes céréales !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article