En francais dans le texte...

Publié le par Barbok'

Une petite traduc pour la Mamouchk':
Le papa des poussins a recu un coup de téléphone d'un animateur radio qui s'appelle Ron Fournier afin de participer à une émission radio parlant de hockey. Si vous ne savez pas qui est Ron fournier parceque vous êtes francais ou que vous detestez le hockey, je vous dirais que c'est un étrange animal qui sévit sur les ondes au Québec et je vous conseille fortement de cliquez icitt (pardon...ici) puis sur les Délires de Ron (13 novembre 2007) afin de découvrir toute l'étendue de ce qu'il en retourne (ca c'est pas francais, mais c'est pas quebecois non plus).
Si vous ne connaissiez pas Ron avant la lecture de ce post que vous êtes francais, il est fort probable que vous vous posiez la question suivante : ''Putain, mais...c'est pas possible...comment peuvent-ils laisser le micro à un type pareil ?'  Question à laquelle il me serait bien malaisé de répondre. Quoi qu'il en soit, Ron Fournier est une espèce d'icone ici et les Cowboy Fringants lui ont même dédié une chanson (tu demanderas à Aude pour les cowboys fringants parcequ'elle a un CD, je crois) .
Enfin bref pour en revenir à nos moutons (bergère), le papa des poussins qui est un fan de hockey, deteste l'équipe Montréalaise (les canadiens) et lui préfère l'équipe d'Ottawa ce qui équivaut à peu près à se mettre tout seul au ban de la société.
Quant au: 'Ca va brasser !' On pourrait traduire ca par heu...(mais...c'est que je perds mon francais pour vrai...moé)... ah oui j'ai trouvé...:.Ca va démmenager !'.
Un peu obsolète comme esspression (on devine ici l'accroc au café) mais je trouve pas mieux...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci pour les infos, tu nous raconteras la suite et je vais aller voir de plus près qui est ce ron mais pas dadou ah ah ah lolbisousla mama
Répondre
N
Ben oui, la Mamouchk' n'a pas bien écouté les Cowboys fringuants. On fera une session de rattrapage d'ici peu.Bonne émission en tout cas !
Répondre