Les princes

Publié le par Barbok'

Un petit poste pour illustrer ou en sont rendus les poussins dans l'art de la manipulation.

Dans la voiture avec Louis pour aller au jardin botanique

-'Kolia, c'est un gros caca ! pffff ....'
-'Ouais c'est kolia le gros caca ! '
Rires de Louis et du Nouknouk qui trouve ca follement drôle.
Je m'attendais à ce que petit Kolia se fàche et se mette à bouder mais pas du tout. Le voilà qui retorque en se marrant à son tour:
-'Non, c'est maman le gros caca'
C'est bien Kolia t'a tout compris, mais la prochaine fois, faisca au dépend de quelqu'un d'autre que de ta pauvre mère.

Et puis aujourd'hui. J'essaye de lire un livre tranquillement quand les poussins déchaînés veulent allumer l'air climatisé.
-'Nan! pas l'air climatisé, ca suffit l'air climatisé, on est en septembre.'
-'Vas-y Kolia allume l'air climatisé...' lance Nokto.

quelques minutes plus tard...

Kolia fout un pain à Nokto(comme ca...sans raison...tiens moi aussi je vais foutre des pains gratos, ca a l'air de bien  défouler...). Nokto balance une claque à son frère. Petit Kolia vient de fourrer dans mes pattes en hurlant à la mort.
-'Wouaaaa Nokto il m'a tapé....'
-'Ouais ben là Kolia tu l'as un peu cherché non ?'
-'Ouais pis moi je me suis défendu, j'ai le droit ? hein maman ?'
-.'... mmm...'.
-' Allez Kolia, tape moi'
Regard en Kalachnikov de la maman des poussins.
-'Je vous préviens, le premier qui tape l'autre va aller faire un tour dans sa chambre.'
-'Allez Kolia vas-y...tape-moi !!!'
Kolia jette un coup d'oeil vers moi puis propose à Nokto
-'Dans la main...dans la main'
-'Non pas dans la main, tape moi'
Finalement. Kolia ne résiste pas à la tentation et balance un nouveau bourre-pif à son frangin (c'était si gentiment demandé).
Pour la peine ils iront tous les deux faire un tour dans leur chambre voir si j'y suis...Non mais quand même faut pas déconner.

En tous cas, ca promet... Et dire  qu'ils n'ont que 2 et 4 ans...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tu verras les poussins, c'est mille fois pire que moé.'T'es tu réveillé maman ?' me demande Kolia le matin. Bref vous allez avoir du pain sur la planche à Nowel pis làlà je parle jpour les histoires d'accent, pour le trop plein de vie des poussins vous aller aussi être servi Muhaahaha
Répondre
M
Vive les gars ! au moins ils ne tchatchent pas pendant 1000h, ils frappent, ah la douce vie de Maman des poussins, la consolation c'est qu'ils sont plein de vie ;-)))A part ça le parler québécois remplace lentement chez toi mais sûrement celui de cheu nous !!! Il va falloir que tu te ressources un peu non mais !bisous
Répondre