Grand charivari à la bibli

Publié le par Barbok'

Après un brunch en compagnie de Fanny, Rani et Dassine, on se décide à partir pour notre petite bibliothèque de quartier. Bon c'est surtout une excuse pour profiter du soleil d'avril avec les poussins, et puis même si la bibliothèque n'est pas loin, avec eux, ça prend toujours une petite eternité pour faire 3 pas, alors c'est parfait. Évidemment on est loin d'être les seuls à avoir eu cette idée géniale et, là dans le petit coin des enfants, ça tourne rapidemment à la bérézina.
Un petit pompier blond a empoigné mon NoukNouk qui se venge à coup de coussin. Un mini pirate planqué derrière les étagères garroche des bonshommes-peluches à l'aveuglette. Kolia et Louis (qu'on a rencontré sur le chemin) foncent dans la mêlée. Des jumelles pas pareilles arrivent en renfort.... Ça y'est, c'est la guerre !!! Et ça s'assassine à coups de coussins quand ça ne se matraque pas à coup de lettres en mousse.
Mais...Mais...mais que font les bibliothécaires ?...Rien!
Bon alors qu'esse y foutent les parents ?...Pas grand chose non plus. Y r'garde leur marmots d'un air envieux...De temps en temps y'en a un qui lâche un: 'Allons...allons les enfants...Nous sommes dans une bibliothèque...alors il faudrait se calmer un peu...' Des fois aussi c'est moi qui dit ça, mais c'est vraiment pour faire semblant d'être la mère qu'il faudrait que je sois. Au bout de 10 minutes, c'est le temps d'aller retrouver le soleil d'avril qui nous attends toujours dehors, alors avec Shanti, on a pitié et on se dit qu'on va ranger un peu. On leur fait un drôle de coup aux marmots, on leur dit :' Allez, les enfants, au travail !!! Tiens ! Toi le pompier ! Tu vas t'occuper de me retrouver un O tout rond ! Et toi le pirate tu vas me trouver le P de papa, Nouknouk prends celle-là et puis on va tout recoller ensemble...!!! Allez les enfants !!! ' Bref on les fait ranger, et vous savez quoi ? Ça a super bien marché...Sauf que le gars de la bibliothèque est venu nous engueulé parcequ'on faisait trop de bruit en rangeant... La prochaine fois on lui laissera ramasser les morts...Ça lui apprendra
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article